Maillot, serviette et cahier de vacances
La vente des cahiers de vacances rapporte beaucoup d'argent à leurs éditeurs. Il faut dire que ceux-ci rivalisent d'idées pour te faire travailler sous les cocotiers !

4,5 millions : c'est le nombre de cahiers de vacances achetés chaque année. C'est énorme mais pas si étonnant lorsque l'on sait que plus de 7 familles sur 10 sont favorables à un petit échauffement du cerveau avant la rentrée. Et ce sont les enfants, eux-mêmes, qui sont en général demandeurs !
Vendu, en moyenne, 7 euros, le cahier de vacances rapporte beaucoup d'argent aux éditeurs. Hachette est celui qui en vend le plus avec près de 2 millions d'exemplaires. Nathan lui emboîte le pas avec 1,5 million de numéros… Pour atteindre ces ventes colossales, les éditeurs usent d'imagination. Pas question de vous ennuyer ni de vous dégoûter du travail. Au contraire, il faut que vous sautiez de joie à l'idée de remplir une page de votre cahier. L'astuce est donc de vous faire réviser, tout en vous donnant l'impression que vous jouez ! La dernière collection de Hachette ne s'appelle pas par hasard ‘ Jouez pour réviser ‘. Et, cet été, Nathan te fait travailler à partir de ce que tu aimes faire (sport, activités artistiques…).
Ces bonnes idées sont très efficaces pour vous convaincre d'acheter un cahier de vacances. Mais moins pour vous inciter à persévérer : vius êtes 1 sur 4 à ne pas le finir !