Depuis quelques jours, la salle des ventes parisienne Christie’s expose un ours des cavernes, un rhinocéros laineux et un mammouth aux impressionnantes défenses. Mais ces squelettes d’animaux préhistoriques ne sont pas dans un musée, ils sont à vendre ! Prix estimés : de 20 000 euros pour l’ours à 150 000 euros pour le mammouth.
Ces trois squelettes complets d’espèces disparues il y a plus de dix mille ans seront proposés aux enchères, le 16 avril prochain, avec quatre-vingt-six autres objets fossiles. Et tout ça en tout légalité, puisque tous ces trésors sont mis en vente par un collectionneur. Et quelle collection ! Il y aura une trentaine de fossiles d’oiseaux, de reptiles, de poissons, et surtout un poisson-ange de l’ère tertiaire (il n’en existe que cinq exemplaires au monde). Il y aura encore une famille de trilobites fossiles, une météorite de 150 kg, une agate de feu, deux dents de dinosaures carnivores, le squelette presque complet d’un dinosaure herbivore. Un véritable musée de curiosités naturelles… à tous les prix !
Mammouth, ours des cavernes… à vendre
La célèbre salle des ventes de Paris, Christie’s, met en vente une collection d’animaux préhistoriques. Une première en France !
