Manifestations en chaîne contre Jean-Marie Le Pen
Depuis le résultat du 1er tour de l'élection présidentielle, les manifestations contre Jean-Marie Le Pen ne cessent de s'étendre. Elles regroupent surtout des lycéens et des étudiants.

100000 manifestants lundi, 350000 jeudi : la protestation envers Jean-Marie Le Pen prend de l'ampleur. Elle est surtout menée par des lycéens qui, pour la plupart, n'ont pas encore l'âge de voter. Mais qui se sentent concernés par cette élection. Ils craignent l'arrivée de Jean-Marie Le Pen au pouvoir et veulent inciter les électeurs à voter contre lui lors du 2d tour, le 5 mai prochain.
Jusqu'à maintenant, ces manifestations se sont déroulées dans le calme. Les lycéens et les étudiants tiennent à éviter tout incident. Car des affrontements pourraient briser le message de paix et de tolérance que veulent donner tous ces jeunes. Et inciter certains électeurs, déjà effrayés par l'insécurité, à se prononcer pour Jean-Marie Le Pen. Il reste que cet engagement apparaît comme une belle leçon d'éducation civique. Et doit encourager tous les électeurs s'intéresser davantage à la politique, c'est-à-dire l'organisation de la vie en commun de tous les citoyens.
Retrouve tous les articles consacrés à l'élection présidentielle