Mettre les dangers à la porte
Le gouvernement veut réduire de moitié les accidents domestiques. Par ce terme sont désignés les accidents qui surviennent à la maison ou dans le jardin.

Une tondeuse à gazon qui sectionne un doigt, un barbecue instable qui se renverse, une prise électrique mal sécurisée qui menace d'électrocution tout ceux qui s'en approchent… La liste des accidents domestiques est importante. La liste de ses victimes l'est encore plus : 20000 décès par an avec, en première ligne, les enfants et les personnes âgées.
Après s'être attaqué à la sécurité routière, le gouvernement veut maintenant lutter contre ces accidents trop longtemps négligés. Son objectif est d'en diminuer le nombre de moitié en 5 ans. Pour cela, va être créé un laboratoire capable d'analyser les causes les plus fréquentes de décès. Il étudiera ensuite les moyens de les éviter. Le Québec, une région du Canada, et les pays scandinaves, très en avance sur ces questions de sécurité, serviront d'exemples. Il restera ensuite à mettre en pratique des mesures souvent simples : interdire les fabricants d'eau de Javel (un produit très toxique) de vendre des bouteilles qui se confondent avec des bouteilles de lait. Interdire les lunettes de soleil vendues comme jouets et qui ne protégent absolument pas des rayons du soleil. Imposer une température maximale de l'eau dans les baignoires pour éviter les brûlures, etc.