N’abandonnez pas vos chats !
- 1
-
Partager
La SPA craint une forte augmentation des abandons de chats, à cause de la grippe aviaire.

Souvenez-vous de ce chat, mort de la grippe aviaire sur une île allemande… Il vivait entouré de centaines d'oiseaux et il s'en nourrissait.
Maintenant pensez aux chats que vous connaissez. Ils vivent généralement dans une maison, peut-être un jardin ou un coin de rue et ils mangent de la pâtée pour chat. Nos chats domestiques ne craignent absolument rien pour le moment.
Pourtant, la SPA observe déjà une augmentation des abandons de chats. La société reçoit des appels de propriétaires inquiets et tente de les rassurer. Il n'y a aucun risque à garder son chat.
Les seuls qui pourraient être, un jour, contaminés par la grippe aviaire sont les chats errants. Mais jusqu'à présent, aucun chat n'a attrapé ce virus en France. Encore plus encourageant : en Autriche, certains chats contaminés par la grippe aviaire ont même réussi à éliminer le virus.
Bref, la grippe aviaire n'est pas encore une menace sérieuse pour les chats, et encore moins pour leurs propriétaires. Car jusqu'à présent, aucun chat contaminé n'a transmis la maladie à un humain.
SPA : société protectrice des animaux.'
Il faut se mettre a leurs places qund meme nous ca nous ferait pzs p!aisir et eux encore moin.