Bouteilles, canettes, papiers plastiques, etc. : en 2006, 9 tonnes de déchets ont été ramassés dans les stations de ski une fois la neige fondue. Et le plus impressionnant : 450 kilos de mégots de cigarettes ont été retrouvés sous les remontées mécaniques, c’est le poids d’une vache !
Pour sensibiliser les citoyens à la protection de l’environnement, l’association écologique Mountain Riders organise des journées de ramassage des déchets dans les stations de ski. Tout le monde est invité à donner un petit coup de main pour nettoyer la montagne avant l’été.
Pour que ces journées soient festives, des animations sont prévues dans les stations : jeux, expositions, quizz, concerts, activités enfants, démonstrations sportives, repas, etc. Des professionnels seront là pour montrer des gestes simples à réaliser pour ne pas polluer la nature.
40 stations participent à cette opération. Tu peux consulter le programme sur www.mountain-riders.org
Nettoyons nos stations !
L’hiver est passé. La neige a fondu laissant apparaître les traces laissées par les hommes en montagne pendant la saison de ski. La journée du 27 mai est consacrée au ramassage des déchets en montagne. Et il y a du travail !
