Non et non au tabac !
Il y aurait dans le monde environ 1,3 milliard de fumeurs. Et, si rien n'est fait pour lutter contre le tabac, celui-ci pourrait causer d'ici 2030 la mort de 10 millions de personnes. C'est pourquoi l'Organisation mondiale de la santé (qui veille sur la santé des personnes partout dans le monde) organise chaque 31 mai la Journée mondiale sans tabac.

Les chiffres concernant la mortalité possible des personnes dans le monde est effrayante. Mais, dès aujourd'hui, en france, environ 60000 personnes meurent chaque année des suites du tabac : cancers, maladies respiratoires… Et ce chiffre pourrait doubler d'ici moins de 10 ans, notamment parce que de plus en plus de femmes sont concernées.
C'est pourquoi, il est nécessaire d'informer les fumeurs (et ceux qui pourraient le devenir) des dangers du tabac. Le mieux est, bien sûr, de ne jamais fumer. Mais pour les fumeurs, même s'il est difficile d'arrêter car le tabac crée une dépendance, ce n'est pas impossible. Il existe des médicaments, des aides morales… pour cesser de fumer.
Quant à vous, vous être totalement contre. 92,35% d'entre vous ont répondu non au tabac dans le sondage et le forum mis en ligne entre le 16 et le 21 ma