Le Nouveau centre dans la présidentielle
Le slogan : « Des idées neuves pour changer la France ».
Nombre d’adhérents : environ 17 000.
Quelles sont les idées du Nouveau centre ?
Le Nouveau centre est un parti libéral qui favorise les libertés des individus et des entreprises. La défense des plus fragiles est l’une de ses priorités. Pour le Nouveau centre, ce n’est pas à l’État d’aider les plus démunis, mais à la société tout entière, à l’école, à la famille ou à l’entreprise.
Le Nouveau centre accorde une grande importance à l’Europe. Il souhaite qu’elle devienne un véritable modèle de société, c’est-à-dire que les pays membres partagent les mêmes règles pour bien vivre ensemble.
Quelles sont les propositions du Nouveau centre ?
Égalité hommes-femmes : c’est l’une des priorités du parti. Il souhaite garantir la parité hommes-femmes dans les entreprises et lutter contre les violences faites aux femmes.
Une justice plus efficace : le Nouveau centre veut faire en sorte que tous les Français puissent être défendus par un avocat et que les jugements soient plus rapides.
Environnement : si Hervé Morin est élu, il prévoit de réduire la part de nucléaire dans la production d’énergie, de développer les énergies renouvelables et de limiter les déchets.
Et dans ton école ?
Accompagnement individualisé : le Nouveau centre veut permettre aux élèves en difficulté d’être aidés pour éviter les redoublements.
Rythmes scolaires : avec le Nouveau centre, les vacances d’été dureront une semaine de moins, mais les journées de cours seront allégées.
Pour aller plus loin :
Pour voir le site du parti Nouveau centre, clique ICI.
Pour voir le site du candidat Hervé Morin, clique ICI.