Nouvelle grosse mobilisation contre le CPE
Hier, les Français se sont mobilisés de nouveau massivement contre le contrat première embauche .'

Après la journée de manifestation de mardi dernier contre le CPE, une autre journée de protestation était organisée hier. On s'attendait à une mobilisation moindre, mais les Français sont descendus par centaines de milliers dans les rues prouvant leur détermination contre la loi voulue par le gouvernement. Le défilé parisien a réuni environ 700000 personnes, un chiffre voisin de celui de la semaine dernière. C'est dans les villes de province que la surprise est venue : les chiffres sont à peu près partout supérieurs à mardi dernier. À Nantes, notamment, la mobilisation a atteint un niveau record depuis 20 ans. À Grenoble, les manifestations ont réuni près de 40000 personnes. C'est la 2e plus grosse manifestation jamais organisée dans cette ville en 30 ans. À Rouen, à Caen, à Nice ou à Reims, les cortèges ont largement dépassé les 10000 personnes. Cette fois encore entre 1 et 3 millions de personnes ont exprimé leur désaccord contre le CPE.
Les perturbations dans les transports ont, en revanche, étaient moindres que mardi dernier. Dans les collèges et lycées, près de la moitié du personnel étaient en grève.
Cette nouvelle journée de protestation montre que l'intervention de Jacques Chirac, vendredi, n'a pas apaisé les esprits. Le président avait en effet annoncé qu'il allait faire voter une nouvelle loi pour modifier le projet du CPE. ‘