Où sont passés les explosifs ?
Des gendarmes ont égaré des explosifs lors d'un entraînement de détection à l'aéroport de Roissy (Paris).

C'est une belle gaffe. Les gendarmes faisaient juste un exercice de détection d'explosifs à l'intérieur des bagages de voyageurs à l'aéroport de Roissy. Ils plaçaient un pain d'explosif dans la valise d'une personne puis envoyaient un chien renifler tous les bagages pour retrouver lequel contenait la substance dangereuse.
Mais, alors que les gendarmes changeaient de chien pour que toutes le bêtes participent à l'entraînement, un employé de l'aéroport a mis la petite valise bleue contenant l'explosif sur le tapis roulant qui mène aux soutes des avions…
Les gendarmes ne s'en sont pas rendu compte assez vite pour savoir dans quel avion la valise bleue a été embarquée. Heureusement, il n'y a rien de dangereux car les explosifs ne sont pas reliés à un système de mise à feu. Mais les deux gendarmes qui ont fait cette erreur risquent d'être sévèrement punis…
Même s'ils ont prévenu très rapidement toutes les compagnies d'avion, les gendarmes ne savent toujours pas où se trouve la petite valise bleue. Il faut dire qu'au moment où les explosifs ont été perdus, environ 80 avions étaient prêts à décoller…
Pain d'explosif : petite barre d'explosifs, d'environ 150 grammes, ressemblant à de la pâte à modeler.