Pas de panique, un bracelet
La ville du Grau-du-Roi, dans le Gard, a mis en place un système pour retrouver plus facilement les enfants qui se sont égarés sur la plage.

Tu t'es peut-être déjà trouvé dans cette situation délicate en vacances. Tu es parti t'amuser au bord de l'eau, et tu ne sais plus retrouver le parasol de tes parents.
Au Grau-du-Roi, on a trouvé la solution pour que ce genre d'incident soit réparé très vite sans que personne ne panique. Désormais, un bracelet en plastique est disponible gratuitement partout dans la ville (pharmacies, plages, office du tourisme, etc). Il s'agit d'un bracelet fluorescent et incassable, résistant à l'eau, que l'on met au poignet des enfants après avoir marqué à l'encre indélébile le nom, l'âge, et le numéro de téléphone portable des parents.
Ainsi, même si l'enfant s'éloigne trop de la serviette de la famille, les parents seront prévenus au plus vite.
C'est rassurant pour tout le monde. Reste qu'il vaut toujours mieux éviter de se perdre. Un conseil : quand tu es sur la plage, choisis un point de repère fixe. Pas un parasol, mais plutôt une digue, ou un poste de secours, que tu sauras retrouver facilement.
Indélébile :qui ne s'efface pas.