Passer le Mont-Blanc à la machine
Le célèbre sommet français a besoin d'un grand nettoyage. Le Mont-Blanc ne supporte pas bien la fréquentation importante des touristes.

Chaque été, des milliers de touristes se rendent dans le massif du Mont-Blanc. Cela crée des problèmes pour l'environnement. De plus, certains ne respectent pas la montagne.
Sur le chemin du Mont-Blanc, les alpinistes passent par l'aiguille du Goûter, à 3800 m. A cet endroit, on a posé des panneaux qui indiquent que les tentes sont interdites. Cela n'empêche pas les touristes de camper, malgré tout.
Sur l'aiguille du Goûter, il n'y a ni poubelle, ni toilettes. Et beaucoup d'alpinistes ‘oublient' de redescendre leurs déchets, qu'ils laissent dans la nature.
A cette pollution s'ajoute celle de l'air. En effet, hiver comme été, on cherche à faire venir de plus en plus de touristes. Ainsi, les domaines skiables s'agrandissent. En conséquence, la circulation est plus intense, davantage d'avions et d'hélicoptères surveillent la région, et contribuent à la dégradation de l'environnement.
Lire aussi : La plus haute poubelle du monde ?