Plaisir de rentrée : les fournitures
Avec la rentrée viennent les courses de fournitures scolaires. En général vous les attendez avec impatience : nouveaux cahiers, nouveaux stylos, c'est souvent l'occasion de repartir à zéro, et de prendre de bonnes résolutions pour l'année à venir.

Cette année la tendance dans les rayons de supermarché est encore et toujours aux fournitures griffées. Les grandes marques de vêtements ou d'articles de sport mettent leur nom sur les trousses, les cartables, les agendas et les classeurs : Chipie et Lulu Castagnette pour les filles, DDP et Oxbow pour les garçons, avec en plus, cette année quelques nouveautés dans les rayons : Rip Curl, le Coq Sportif, Kappa, Town and Country… Les parents essaient en général d'acheter deux ou trois fournitures de marques, pour vous faire plaisir. Mais ils mettent souvent une limite : ils ont raison, les marques sont beaucoup plus chères que les fournitures classiques, et ce n'est pas parce qu'on a des marques qu'on a des objets de marque qu'on est une personne plus intéressante.
La grande nouveauté de cette rentrée est aux copies parfumées et colorées : l'encre-gel fait son apparition dans les rayons, dans toutes les teintes et dans des parfums gourmands comme fraise, banane et citron ! Mais ces stylos sont tout de même nettement plus chers que les bons vieux stylos bics qui se vendent toujours autant. Les fournitures ‘ malignes ‘ se développent de plus en plus : les protèges-livres pré-découpés, les colles qui ne font pas de ‘ pâtés ‘, les ciseaux avec sécurité, les compas avec pointe caoutchoutée… Et pour mettre tout ce matériel, vous aimez toujours les cartables, mais à roulettes, s'il vous plaît ! Il faut croire que vous voulez garder vos forces pour étudier !
Tu peux lire également les autres articles de notre série sur la rentrée :
Moins d'emplois à l'école… l'an prochain !