Plus d’argent pour les jeux
Le gouvernement français a accepté d'aider les fabricants de jeux vidéo, car ils étaient dans une situation difficile face aux grosses entreprises internationales.

Les créateurs français de jeux vidéo avaient tiré la sonnette d'alarme en juin. Fabriquer un jeu vidéo coûte de plus en plus cher. Et contrairement aux créateurs de musique ou de cinéma, les entreprises de jeux vidéo ne reçoivent aucune aide financière de l'État.
Les concepteurs de jeux français sont pourtant reconnus dans le monde entier pour leur originalité et leur savoir faire. Mais, sans argent, les entreprises ferment une à une.
Depuis une dizaine d'années, les créateurs français sont rachetés par des entreprises étrangères. Ubisoft est l'un des derniers fabricants français encore indépendant, mais une grande partie de ses employés se trouve… au Canada !
Grâce aux 30 millions d'euros accordés par l'État, les créateurs français espèrent pouvoir tenir le coup face aux entreprises étrangères. Afin de préserver une certaine diversité dans le domaine du jeu vidéo, aujourd'hui largement dominé par les Américains de Electronic Arts.
Tu peux lire aussi :
Le SOS des créateurs de jeux vidéo
'