Plus de 2,4 millions de chômeurs
Pour la première fois depuis 5 ans, les Français sans emploi représentent 10 % de la population en âge de travailler.

Au mois de janvier, 17400 Français de plus se sont inscrits à l'Agence Nationale pour l'Emploi (ANPE) car ils n'avaient pas de travail.
En tout, plus de 2,4 millions de Français sont actuellement au chômage. Ce chiffre représente 10 % de la population active de France, c'est-à-dire 10 % de tous les Français de plus de 16 ans qui ont un emploi ou qui en cherchent un.
Le taux de chômage n'avait pas atteint ce niveau depuis le mois de février 2000… Mais le nombre de demandeurs d'emplois était quand même toujours aux alentours de 9,9 % ces dernières années.
L'Agence Nationale pour l'Emploi, (ANPE) aide les personnes à retrouver un travail. Le taux de chômage est calculé par rapport au nombre de personnes inscrites à l'ANPE. Et justement, en janvier 2005, moins de gens se sont inscrits à l'ANPE… mais il y en a également moins qui ont réussi à trouver un emploi.
Actuellement, les Français les plus touchés par le chômage sont les jeunes de moins de 25 ans. 21,8 % d'entre eux n'arrivent pas à trouver ou à retrouver du travail…<