Plus de fruits, plus de légumes
Tout le monde reconnaît qu'ils sont bons pour la santé et pourtant leur consommation reste très faible dans notre pays. Les fruits et les légumes sont les héros d'une campagne d'information lancée par le gouvernement.

Depuis 30 ans, plus de 250 études scientifiques ont démontré que la consommation régulière de fruits et de légumes diminuait les risques d'avoir le cancer, une maladie très grave. Manger plus de légumes, c'est aussi limiter les possibilités de devenir obèse. Aujourd'hui, plus d'un enfant sur 10 est trop gros parce qu'il se nourrit mal : trop de sucres, de produits gras… Les mérites des fruits et des légumes sont reconnus dans toutes les familles et pourtant, moins de moitié des Français en mange suffisamment, notamment les jeunes. Les médecins recommandent ainsi de manger 5 fruits et/ou légumes par jour.
Ils peuvent être frais, surgelés, en conserve, crus ou cuits, mangés en entrée ou en dessert. Quelle que soit leur préparation, ils restent toujours bons pour la santé. La campagne d'information du gouvernement (dans les journaux jusqu'à fin décembre) donne ainsi des renseignements très pratiques pour cuisiner ces légumes et ces fruits. Pourquoi ne pas y participer à ton tour par un exposé en classe ?