1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
De nouvelles études confirment les dangers de la pollution de l'air dans les villes.Celle-ci tuerait en France 265 personnes par an.
On s'en doutait, la pollution de l'air dans les villes est mauvaise pour la santé. Ainsi, des mesures existent déjà pour protéger les populations lorsqu'une trop forte pollution menace. Par exemple, il est déconseillé aux jeunes enfants et aux personnes âgées de sortir. Certaines villes, comme Paris, limitent même la circulation automobile.
2 études, l'une européenne l'autre française, démontrent aujourd'hui que la pollution de l'air est mortelle. Ces analyses menées dans 10 villes d'Europe et 8 villes françaises confirment toutes qu'il y a un lien entre les hausses de pollution et l'augmentation du nombre de décès dans les villes. En France, 265 personnes meurent ainsi chaque année victimes de la pollution.
L'étude française détermine en outre les causes de cette pollution : dans certaines villes comme le Havre, Rouen ou Lyon, elle est surtout due aux rejets de fumées toxiques par les industries. À Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Strasbourg et Toulouse, la pollution est davantage causée par la circulation automobile.