Pris la main dans la salade !
Les policiers du port de Marseille ont mis la main sur 15 tonnes de bocaux de salade étiquetés aux couleurs d'une marque appréciée par les consommateurs. Mais qui, en fait, étaient des faux…

Des milliers de sacs, de lunettes, de jeans, de cigarettes sont des contrefaçons : ils portent une marque connue et appréciée, mais, en fait, il ne s'agit que d'imitation. Les trafiquants peuvent ainsi vendre plus cher un objet fabriqué… pour pas cher et souvent de mauvaise qualité. Ce trafic sévèrement puni par la loi concerne, pour la première fois, un plat cuisiné : une salade tunisienne vendue en France et fabriquée à l'étranger. Les douaniers marseillais ont été alertés car, parmi les 15 tonnes de bocaux débarqués sur le port, les étiquettes n'étaient pas toutes identiques.
Ces salades ne présentaient pas de risques pour la santé. Mais, les faussaires devront payer une à deux fois la valeur de la cargaison. Ils n'échapperont sans doute pas à la prison. Reste maintenant à détruire la marchandise, comme le veut la loi. Les montres de contrefaçon sont écrasées, les habits déchirés, les cigarettes brûlées. Il faut maintenant trouver la manière de supprimer des produits alimentaires