Privés de cantine !
À l'école primaire, il y aurait 3 millions d'enfants allergiques. Ils ont parfois des problèmes pour déjeuner. En effet, certaines cantines ne les acceptent pas, car ils doivent suivre un régime spécial. Pourtant, l'Education nationale a fait une recommandation aux écoles pour que ces enfants soient accueillis comme les autres….

Il y a de plus en plus d'enfants allergiques. Certains réagissent lorsqu'ils consomment des œufs, du lait, du poisson et ils ne doivent surtout pas manger un de ces aliments. Les parents leur donne alors un panier-repas, mais, même avec ce dernier, certaines cantines refusent de les accueillir à midi. En effet, les personnels de la cantine ne souhaitent pas prendre la responsabilité de cet enfant. Pour eux, il leur est difficile de surveiller tout le monde et ils craignent que l'enfant ‘ grignotte ‘ dans l'assiette de son voisin et mange un aliment interdit. Le même problème se pose pour les enfants malades qui doivent prendre des médicaments.
L'Éducation nationale a fait une recommandation pour que tous les enfants puissent manger à l'école, mais il n'y a pas encore de textes de loi obligeant les cantines à accueillir les enfants allergiques et désignant les responsables en cas de problème. En attendant, certaines cantines préfèrent exclure les enfants allergiques, d'autres en revanche ont fait le choix de les accueillir.