Quand il fait trop chaud chez les manchots
Pour la Fête de la science, lesclesjunior.com sont associés jusqu'au 17 octobre avec le Centre national de la Recherche scientifique (CNRS), le plus important organisme scientifique français. C'est l'occasion de découvrir les milieux polaires.

Sais-tu qu'il existe des laboratoires situés en Antarctique ? Des chercheurs passent beaucoup de temps, dans le froid du pôle Sud pour faire des expériences et des découvertes surprenantes. Justement, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 17 octobre, une exposition permet d'en savoir un peu plus sur le travail de ces chercheurs.
Cette exposition se trouve à la Cité des sciences et de l'industrie, à Paris. Elle permet de mieux comprendre le rôle et l'histoire des pôles par rapport au climat et comment certaines espèces, comme le manchot, se sont adaptées aux conditions extrêmes de la vie polaire. Enfin, cette exposition fait le point sur les changements climatiques et les désastres qu'ils peuvent causer sur ces régions si rien n'est fait pour arrêter le réchauffement de la planète.
Tu peux aussi lire les articles suivants :
Les chercheurs sortent de leurs labos
Le voyage insensé du père Jo
Volcans en fête !