Quelles décisions ?
Dimanche, les Français ont voté contre la Constitution européenne. Aujourd'hui, le président de la République devrait annoncer la formation d'un nouveau gouvernement.

Après le ‘non' des Français à la Constitution européenne, les Néerlandais pourraient à leur tour rejeter ce texte jeudi prochain et le chef du gouvernement britannique pourrait renoncer à organiser le référendum qu'il avait prévu dans son pays.
Toutefois la volonté exprimée par les Français sur la façon dont ils veulent que s'organise l'Europe de demain a également des conséquences en France. Par exemple les Français sont très préoccupés par le chômage et ne sont pas satisfaits de la façon dont ils sont gouvernés. Aussi, aujourd'hui, le président de la République devrait choisir un nouveau Premier ministre chargé de former un nouveau gouvernement qui devrait avoir comme priorité d'améliorer l'emploi.
Plusieurs femme et hommes politiques sont candidats à ce poste mais c'est le Président qui décide qui il choisit.
Tu peux aussi lire les articles suivants sur la Constitution européenne :
Pour ou contre la Constitution ?
Un président pour l'Europe ?
Protéger les droits des travailleurs
Représenter l'Europe à l'étranger
Comment ça se passe dans les autres pays ?
Un bel exemple de démocratie‘