Revoilà le rhume des foins !
C'est la plaie du printemps. Des millions d'entre nous sont concernés. Toi aussi ?

Ton nez coule et, à force de te moucher, ton nez est rouge et irrité. Ta gorge pique, tu tousses. Et parfois même tu suffoques. En effet, cette pénible maladie, mais sans gravité, qu'on appelle le rhume des foins, est dans 25% des cas accompagné d'asthme.
En fait le rhume des foins est une forme d'allergie aux pollens. Et le printemps, renouveau de la nature, est aussi la saison des pollens. En ce moment ceux du bouleau et du platane sont au top de leur forme. Mais ceux du frène et du peuplier sont toujours actifs. Et quand ton rhume sera fini, la saison des pollens des graminées, blé, maïs… débutera.
Évidemlment les rhumes des foins sont plus fréquents et virulents dans les régions où poussent ces arbres et graines. Mais, même s'il n'y a pas un peuplier à la ronde, tu peux être victime de son pollen. En effet, le vent transporte ces particules microscopiques à des centaines de km.
Heureusement, il existe des médicaments pour soigner le rhume des foins. C'(est le médecin qui te prescrira celui qui t'est adapté.
En attendant, courage.