Régalez-vous !
Jusqu'à dimanche, avec la Semaine du goût, la gourmandise n'est pas un vilain défaut. Au contraire, c'est un commandement ! Alors profite des manifestations organisées tout au long de ces 7 jours pour succomber au plaisir de goûter de bonnes choses. Et, pour te guider au savoureux royaume du ' bien-manger ', les clesjunior.com se met à table avec toi jusqu'à la fin de la semaine.

Depuis 11 ans, la Semaine du goût veut rappeler aux Français combien il est important pour la santé, et combien il est doux pour le moral de déguster de bons produits et de bons petits plats. Pas forcément facile à l'heure où l'on mange de plus en plus souvent debout, vite et seul, des produits qui sont loin d'être préparés avec amour…
Pourtant, une enquête (*) réalisée à l'occasion de la Semaine du goût prouve que notre pays, connu pour être celui de la bonne chère et du bon vin, est fidèle à sa réputation. En effet, déguster un bon repas constitue l'une des activités préférées de 1 Français sur 4. Et les 3 mets préférés des personnes interrogées témoignent d'un goût plutôt raffiné. Juge-en plutôt : foie gras frais, pot au feu et fondant au chocolat !
Mais l'enquête nous apprend surtout que, pour la moitié des Français, manger est avant tout un moment de convivialité, c'est-à-dire de partage et d'échange. Bref, une affaire de coeur et de bonne humeur. Cette dimension humaine du repas, les Français y tiennent et la défendent. La preuve : ils sont plus de la moitié à déclarer que le repas pris en famille est celui qui procure le plus de plaisir et d'émotions (devant le repas pris entre amis, par exemple). Et, un quart des Français avoue se rappeler avec tendresse du dessert préféré que leur grand-mère leur préparait lorsqu'ils étaient enfants. Souvenirs, souvenirs…
Pour connaître les événements et les fêtes organisés jusqu'à dimanche, connecte-toi sur le site de la Semaine du goût. Sur ce site, tu pourras également t'exercer à la cuisine, piocher des recettes et des adresses de restaurant, participer à plusieurs jeux et concours.
(*)Enquête Le Sucre/IPSOS
Demain : le goût, qu'est-ce que c'est ?