Rien que du beau monde
Beaucoup rêvent de figurer dans le “Who's who”, l'annuaire des gens célèbres. Cette année, plus de 1000 personnes font leur apparition dans ce livre : des artistes, des sportifs, des journalistes, des militaires, beaucoup de chefs d'entreprise… mais très peu de femmes.

“Who's who”, en anglais, signifie “qui est qui”. C'est le titre d'un ouvrage très volumineux, très cher, et dans lequel beaucoup aimeraient voir figurer leur nom. Car le “Who's who” rassemble des informations sur les personnalités les plus importantes dans de nombreux domaines. On y trouve des renseignements sur leur vie, leur carrière, les études qu'ils ont suivies, les livres qu'ils ont publiés… Figurer dans le “Who's who”, c'est donc une façon de faire partie des gens célèbres.
Le “Who's who” existe pour plusieurs pays. Celui pour la France est renouvelé chaque année au mois d'octobre. Sa dernière version vient tout juste de paraître, et elle comporte près de 20000 noms, dont 1023 nouveaux (et seulement 14 % de femmes).
Les chefs d'entreprise y sont les plus nombreux (1 quart des nouveaux arrivants). La chanteuse Hélène Ségara, l'animateur Jean-Pierre Foucault, les comédiennes Carole Bouquet et Sandrine Bonnaire ont également l'honneur d'entrer dans le livre. Parmi les sportifs, on retrouve le cycliste Arnaud Tournant, qui vient de battre le record du monde de vitesse sur piste (1km en mois d'1 minute), ainsi que l'escrimeur Brice Guyart. À 20 ans seulement, Brice Guyart devient ainsi le plus jeune du “Who's who”.