Sac en patates
Les sacs plastique destinés à rapporter les courses à la maison sont très commodes mais aussi très polluants. Diverses pistes sont suivies pour les supprimer. Par exemple le sac en patate !

Comment limiter la pollution liée à la production et à l'utilisation des sacs plastique destinés à rapporter les courses à la maison ? Par exemple en utilisant des cabas qui ne seront pas jetés après usage. C'est la démarche adoptée par certaines grandes surfaces.
On peut aussi fabriquer des sacs moins polluants que les sacs plastique. C'est ce que propose une entreprise française. Elle a imaginé une technique pour confectionner ses sacs à partir de la fécule (une substance) de la pomme de terre ! Pour réaliser ces sacs bios on utilise moins d'énergie que lorsque l'on les fabrique en matières plastique. Et surtout les sacs en patate sont biodégradables en 5 à 6 mois au lieu de 400 ans pour leurs semblables en plastique. Pour l'instant les sacs en patate sont plus coûteux que les sacs en plastique. Mais comme le plastique est issu du pétrole et que les prix de cette matière première ne cessent d'augmenter, choisir des sacs bios sera peut-être bientôt plus avantageux