Se perdre dans un labyrinthe géant
Tous les samedis de l'été, les Clés junior te propose des idées de sortie ou de visite pour tes vacances. Cette semaine, gros plan sur Labyrinthus, des labyrinthes végétaux.

Labyrinthus est un parc bien insolite. Ici, pas de grand 8, de cinéma en 3D ou d'animaux exotiques. Mais des labyrinthes grandeur nature, dans lesquels le visiteur joue à se perdre.
Ces labyrinthes sont peuplés de comédiens, qui jouent, chantent et dansent pour le plus grand plaisir des visiteurs. Ces spectacles costumés sont de véritables invitations au rêve et au voyage. Ainsi, au détour d'une allée, tu croiseras peut-être le Petit Prince de Saint-Exupéry, des divinités égyptiennes ou des monstres légendaires de l'Antiquité ! Mais Labyrinthus, c'est aussi un gigantesque jeu de piste, où tu devras faire preuve d'astuce pour retrouver ton chemin. En montant au sommet des tours surplombant le parc, tu t'apercevras que ce n'est pas chose facile !
Plantés de maïs ou de fleurs, ces labyrinthes naturels de plusieurs hectares sont récoltés tous les automnes et sont complètement redessinés l'été suivant. Ainsi, le parc n'est jamais le même d'un été sur l'autre !
Depuis 1996, 1 million de visiteurs sont venus se perdre dans ces labyrinthes. Pour le moment, il existe 5 parcs Labyrinthus, dont 4 en France et 1 en Belgique. Ils rencontrent tous un tel succès, que d'autres parcs doivent bientôt ouvrir leur porte en Italie, en Allemagne, en Pologne et en Espagne. De nouvelles aventures en perspective !Pour savoir où se trouvent tous les parcs Labyrinthus : tel : 0247426362 ou le site labyrinthus