Se protéger contre les séismes
- 1
-
Partager
5000 communes supplémentaires en France devront construire leurs nouveaux bâtiments de façon à ce qu'ils résistent aux tremblements de terre.

Cela fait environ 100 ans que la France (de métropole ou des Antilles) n'a pas connu de tremblements de terre destructeurs. Mais elle n'est pas à l'abri de ce risque. En 1991, les sismographes ont réalisé une carte indiquant les régions susceptibles d'être secouées par un tremblement de terre : 5000 communes ont alors dû construire leurs nouveaux bâtiments conformes à des normes parasismiques : de façon à ce qu'ils ne s'écroulent pas si la terre tremble. Mais depuis, une nouvelle carte des risques a été établie. Celle-ci montre qu'une large zone au centre-ouest de la France avait été oubliée et pourrait connaître elle aussi des séismes. Au total, 5000 communes supplémentaires devront appliquer les normes parasismiques. Les spécialistes estiment que la fréquence des tremblements de terre en France est dtous les 150 ans.
Toute la france devrait construire des batiment antisismiques tempis si ca coute cher mais au moins on est protéger si ca fait déjà plus de 100 ans que la france n'a pas vécus de séisme cela pourrais se produire demain...
PS: désoler pour les fautes d'orthographe