Sidaction : de l’argent contre le sida
Pour la 10e année, les chaînes de télévision organisent le Sidaction durant ce week-end. Ces programmes doivent inciter les téléspectateurs à faire des dons pour soutenir la recherche scientifique contre le sida.

En France, environ 150000 personnes portent le virus du sida. Chaque année, 5000 personnes supplémentaires sont contaminées. Appelés ‘ séropositifs ‘, ces personnes sont exposées à de graves maladies qui, parfois, entraînent la mort. Le sida affaiblit ainsi les défenses naturelles de notre corps qui devient donc plus vulnérable. Dans les pays riches, des traitements médicaux permettent de retarder l'apparition de la maladie. Mais les pays pauvres n'ont pas les moyens d'acheter ces traitements médicaux : plus de 8000 personnes meurent du sida chaque jour, surtout en Afrique.
Durant tout le week-end, les chaînes multiplient les appels à la générosité dans leurs émissions. Les vedettes demandent aux téléspectateurs de verser des dons. Cet argent doit permettre de soutenir la recherche scientifique pour trouver de nouveaux médicaments contre le sida. Il est aussi destiné à améliorer les soins donnés aux malades.
Tu peux consulter le site Internet du sidaction : www. sidaction.org