Sois poli quand tu conduis !
Aujourd'hui, c'est la journée nationale de la courtoisie au volant. Elle a lieu 2 fois par an : avant la Toussaint et avant les fêtes de Pâques. En effet, ces périodes sont très chargées en déplacements et aussi malheureusement en accidents routiers.

En France, plus de 8000 personnes sont mortes sur les routes en 2002. Comment arrêter le massacre ? Peut-être en éduquant les Français. S'ils ont un meilleur comportement, on parviendra certainement à diminuer le nombre d'accidents et de tués sur les routes.
Coups de klaxons et injures, les Français se conduisent mal !1 personne sur 2 reconnaît avoir déjà eu des comportements agressifs à l'égard des autres conducteurs.
En France, on dénombre 30 millions de voitures, 20 millions de cyclistes, 1 million de motards, 5,5 millions d'adeptes du roller et 40 millions de piétons. Et tout le monde doit se partager la route !
C'est pourquoi cette manifestation rappelle que la route est à tout le monde et que chacun doit respecter l'autre. Beaucoup trop de fautes sont commises et cela dans l'indifférence des conducteurs. Par exemple certains automobilistes ne laissent pas traverser les personnes au passage piéton parce qu'ils sont trop pressés. Alors qu'avec un peu de patience, tout serait réglé !
Pour plus de renseignements, consulte le site www.courtoisie.org