Soleil, ce mauvais farceur
Il est si bon de s'abandonner au soleil ! Mais surtout pas d'imprudence : ce faiseur de vie est aussi un dangereux ennemi pour notre peau.

Le soleil ne se contente pas de chauffer et de nous éclairer : il brûle. La Terre est placée de telle sorte par rapport à lui que ses rayons sont très forts de début mai à fin août. Et ne crois pas que la sensation de chaleur soit un indice suffisant pour t'alerter : les rayons peuvent être forts même lorsqu'il y a des nuages, du vent ou de la neige.
En tant qu'en enfant, tu fais partie des personnes les plus exposées aux méfaits du soleil. Ta peau est fragile, fine et souvent claire. Ainsi, si tu attrapes un coup de soleil, il peut, plus tard, être à l'origine de maladies très graves. À la plage, mais aussi à la montagne, il est donc capital de bien te protéger : chapeau, lunettes de soleil et crème solaire sont indispensables. N'oublie pas les bras, les épaules et le torse : porte le plus souvent un tee-shirt qui protège très bien des rayons du soleil.
Notre étoile ne se contente pas de brûler. Elle est aussi très forte pour assoiffer. C'est pourquoi, tu ne dois pas hésiter à boire énormément et à rester à l'ombre aux heures les plus chaudes de la journée.