Depuis 25 ans, Tintin tente de s’aventurer dans les salles obscures de cinéma. Mais… en vain. La famille d’Hergé (*) a longtemps refusé de voir Tintin gambader sur les écrans géants… pour le prix qu’on lui en proposait.
Il y a 3 ans, un contrat a finalement été signé entre la famille de Hergé et le studio américain Dreamworks dont le réalisateur Steven Spielberg est le patron. Et, la semaine dernière, la préparation d’un film a vraiment débuté. Pour l’instant, on sait très peu de chose de ce projet. On ignore notamment s’il va s’agir d’un film ou d’un dessin animé ? Steven Spileberg a seulement affirmé qu’il y aurait sans doute autant de productions qu’il y a d’albums, ce qui fait 23 ! « Si le premier marche, ça va continuer » aurait confié le réalisateur. L’ambition est donc au rendez-vous avec, pour projet, la vente du film au monde entier, de la Chine aux Etats-Unis. Tintin, natif de la Belgique, n’a pas fini de voyager…
(*) Hergé est l’auteur des Tintin.
Tintin en Amérique 2
Les aventures de Tintin pourraient bientôt débarquer dans les salles de cinéma et conquérir des dizaines de millions de spectateurs.