Téléphones mobiles : la maladie du stress
Les antennes-relais qui servent aux téléphones mobiles ne sont pas dangereuses pour la santé selon un rapport*. En effet, les troubles de santé seraient dus au stress.

Au début du mois d'avril, un maire avait interdit l'installation d'antennes de téléphones mobiles à moins de 100 mètres des établissements administratifs comme les écoles ou les mairies dans sa ville. En effet, il pensait que ces antennes étaient dangereuses et que les ondes qu'elles envoyaient pouvaient donner des maladies.
En fait, comme les personnes ne savent pas si ces antennes sont dangereuses, elles ont peur. Le stress cause des problèmes de santé comme la fatigue, les maux de tête, la perte d'appétit ou les nausées.
Il faudrait donc mieux informer les personnes sur le fonctionnement de ces antennes. Par exemple, les antennes-relais émettent des ondes 2 fois plus faibles que celles de la télévision et la radio.
En revanche, les spécialistes s'accordent à dire que l'utilisation prolongée du téléphone portable pourrait avoir des risques sur la santé. Ils recommandent de limiter le temps où le portable est contre la tête et d'utiliser une oreillette.
*Selon un rapport de l'AFSSE (Agence française de sécurité sanitaire environnementale).