Toujours pas d’essence
Les routiers et le Gouvernement n'ont toujours pas réussi à se mettre d'accord sur le prix de l'essence. Le blocage des dépôts de carburant par les camions continue donc. Et il est de plus en plus difficile de faire le plein.
Voilà maintenant 3 jours que les routiers bloquent l'accès des raffineries et des dépôts de carburant avec leurs camions. Les stations services ne peuvent donc toujours pas s'approvisionner, et les réserves d'essence diminuent dans tout le pays. Certains avions ont même dû rester au sol car il n'y a plus assez de carburant pour les faire voler.
À l'origine de cette situation, il y a le prix de l'essence. Routiers, ambulanciers, taxis et agriculteurs considèrent que son prix est aujourd'hui trop élevé, car ils en consomment beaucoup pour leur travail. Ils ont donc demandé au Gouvernement de les aider en diminuant le montant des taxes sur l'essence (une partie du prix du litre d'essence payée par les automobilistes est ainsi reversée à l'Etat).
Mais hier, les routiers n'étaient pas satisfaits de l'offre du Gouvernement. Ce dernier a effectivement accepté de baisser les taxes, mais pas assez à leur goût. En plus, les autres professions(agriculteurs, ambulanciers et chauffeurs de taxi) estiment avoir été laissées de côté. Ils ont donc décidé de maintenir les barrages en place. Pendant ce temps-là, les Français hésitent de plus en plus à utiliser leur voiture.
Lis aussi notre article d'hier, en cliquant ici