Un peu moins de trois mois après son divorce, Cécilia Sarkozy fait à nouveau la Une, avec trois livres de journalistes écrits sur elle. Le premier livre sur l’ex-femme du président de la République, intitulé « Cécilia », est l’ouvrage d’Anna Bitton (Flammarion). La journaliste s’est servi de nombreuses conversations avec l’ex-première dame de France pour écrire son livre. Mais certains passages ont fait réagir l’ex-Mme Sarkozy, notamment ceux qui la font décrire le chef de l’Etat sous les traits d’un homme fort peu sympathique. Cécilia Sarkozy avait demandé à la justice l’interdiction de la sortie du livre pour atteinte à sa vie privée. En vain.
L’ex-première dame de France n’a, en revanche, rien trouvé à redire aux deux autres ouvrages la concernant : « Ruptures » des journalistes Michaël Darmon et Yves Derai (Editions du Moment), et « Cécilia, la face cachée de l’ex-première dame » (Pygmalion) de Denis Demonpion et Laurent Léger.
Selon les éditeurs, les ventes de ces livres consacrés à Cécilia Sarkozy démarrent déjà fort.
Trois livres pour une ex-première dame
L’ex-première dame de France, Cécilia Sarkozy, fait de nouveau la Une de l’actualité, avec la sortie de trois livres sur elle.
