Trop d’enfants maltraités
- 1
-
Partager
Des millions d'enfants dans le monde sont victimes de mauvais traitements. L'Unicef demande à ce que des mesures urgentes soient prises pour empêcher de tels drames.

Maltraiter un enfant, cela peut signifier le battre, l'insulter, le rabaisser en l'humiliant, ne pas lui donner assez à manger, le forcer à faire des choses pas de son âge (par exemple avoir des relations sexuelles), le priver d'hygiène, l'obliger à travailler comme un adulte… La maltraitance peut ainsi prendre des formes nombreuses et complexes. Dans le monde, des millions d'enfants subissent des mauvais traitements. Ils sont d'autant plus difficiles à repérer que cette forme de torture se passe le plus souvent en lieu clos : à l'intérieur de la famille, dans un internat, un foyer… Or, ces mauvais traitements, outre qu'ils sont très douloureux à vivre dans le présent, ont de graves conséquences sur le développement de l'enfant, sur sa santé, sa capacité à apprendre…
L'Unicef ,qui a mené l'enquête, insiste auprès des gouvernements pour que des mesures strictes empêchent ces abus. Trop souvent, par exemple, les enfants sont maltraités au nom de la tradition: parce que cela se pratique depuis des générations. L'Unicef affirme que rien, pas même la coutume, ne peut justifier la violence à l'égard des plus jeunes.
Unicef :organisation d'aide à l'enfance qui regroupe des membres de plusieurs pays du mon
75 000 d'enfants sont batus dans le monde.
155 000 d'enfants meurent dans le monde a cause de maltraitance. 😡