UGC relance sa carte d’abonnement
L'entreprise UGC qui possède des centaines de salles de cinéma vient de remettre en vente sa carte d'abonnement qui, pour 1176 F, te permet te voir autant de films que tu veux pendant 1 an. Mais cette formule est très critiquée par les propriétaires d'autres salles.

Le 29 mars dernier, UGC lançait sa carte d'abonnement ‘ UGC illimité ‘ : pour un prix de 1176 F, soit 98 F par mois, elle permettait aux spectateurs de voir un nombre illimité de films dans les salles UGC durant un an. Le succès a été très rapide avec environ 65000 cartes d'abonnement vendues en quelques semaines. Mais certains concurrents d'UGC ont aussitôt protesté. Ce sont des propriétaires de petits groupes de salles qui s'estiment menacés par cette formule. Car la carte UGC est si intéressante qu'elle risque de les priver de clients. En effet, les spectateurs auront-ils encore envie d'aller dans d'autres salles si, avec cette carte, ils peuvent voir autant de films qu'ils le désirent dans les cinémas UGC ?
À la suite de ces plaintes, UGC avait cessé la vente de sa carte le 9 mai. Mais mardi dernier, le conseil de la concurrence (un organisme chargé de contrôler le respect des règles du commerce) a estimé que cette carte était légale. UGC a aussitôt réagi en remettant en vente sa carte. Pour la grande joie des spectateurs et la grande inquiétude des propriétaires des autres salles. Hier, la ministre de la Culture a annoncé son intention de punir UGC. Elle n'est pas d'accord avec le Conseil de la concurrence et estime que la carte UGC risque de faire disparaître certains petits groupes de salles de cinéma. Les grands groupes, eux, envisagent maintenant de lancer leur propre carte d'abonnement.
Affaire à suivre…