Un enfant à n’importe quel prix ?
À la suite d'une intervention médicale, une femme de 62 ans vient d'avoir un bébé. Le père de l'enfant est le frère… de la mère. La justice pourrait confier l'enfant à une autre famille.

Cette intervention médicale a été realisée aux États-Unis car elle est interdite en France. La mère a reçu l'ovule d'une femme américaine. Cet ovule a été fécondé dans un laboratoire américain : les chercheurs y ont introduit un spermatozoïde prélevé sur… le frère de la femme qui vient d'accoucher. Les parents du bébé sont donc frère et soeur. Alors qu'ils avaient prétendu être mari et femme. À cet enfant, il faut en ajouter un autre, né aux Etats-Unis de l'union entre le frère et une Américaine.
De plus, une enquête a démontré que ces parents ne semblent pas du tout équilibrés. La police est intervenue plusieurs fois pour interrompre de graves disputes entre le frère et la soeur, notamment pour se partager les richesses de la famille. Le ministre de la Santé pense que ces parents sont incapables d'élever les 2 enfants dans de bonnes conditions. Il a même suggéré que ce frère et cette soeur étaient au bord de la folie. La justice pourrait rapidement confier les 2 bébés à une autre famille.