Un nouveau carburant ?
Le pétrole sert de carburant aux voitures. Il est rare, cher et polluant. Les scientifiques essaient de lui trouver un remplaçant : l'hydrogène.

Si toutes les voitures roulaient à l'hydrogène, l'air moins pollué éviterait la mort de 3000 à 6000 personnes par an !
Cette étude a été menée par des chercheurs américains. Ils ont comparé les conséquences pour l'environnement du remplacement des véhicules roulant à l'essence par des véhicules équipés de piles à l'hydrogène.
L'hydrogène est présent dans l'eau. Il y en a donc partout sur la planète, contrairement au pétrole qui devient de plus en plus difficile à trouver et à extraire. En plus, la consommation du pétrole produit des gaz à effet de serre qui polluent notre environnement. Les piles à hydrogènes produisent de l'énergie sans polluer et en plus, rejettent dans l'air de l'eau et de l'oxygène !
Voilà pourquoi de nombreux scientifiques voudraient remplacer le pétrole par l'hydrogène.
Mais le problème n'est pas entièrement résolu. L'hydrogène n'existe pas tout seul dans la nature. Il est toujours mélangé à autre chose. Pour fabriquer de l'hydrogène seul, il faut utiliser des énergies qui polluent… Enfin actuellement, fabriquer de l'hydrogène revient plus cher que de le vendre pour l'utiliser… Mais les chercheurs ne désespèrent pas de trouver des solutions. De plus en plus d'entre eux sont persuadés que l'hydrogène sera le carburant, non polluant, du futur.
Tu peux lire aussi :
Le pétrole est rare et cher
Les Français préfèrent les autos qui polluent
'