Dès aujourd’hui, des élèves vont faire leur rentrée dans le tout nouveau collège-lycée de Décines. Le Conseil Supérieur de l’Éducation a donné son accord pour son ouverture en fin de semaine dernière. C’est le 3ème collège musulman ouvert en France.
En plus des enseignements classiques (math, français, histoire-géographie, etc.), les élèves d’Al-kindi auront des cours de langue arabe, turc, japonais ou chinois et des cours de culture de l’islam. Ils apprendront l’histoire et les principes de cette religion.
Pour l’instant, seules les classes de 6e, 5e et 4e sont ouvertes. Les classes de la 3e à la terminale ne devraient ouvrir qu’à la rentrée 2007. Le collège-lycée Al-Kindi, du nom d’un philosophe arabe, pourra accueillir 140 élèves. Ce sera le plus important établissement musulman de France.