Un signet pour la sécurité
Le conseil général d'Indre-et-Loire (37) distribue un petit signet à toutes les classes de 6e et de 5e du département. Ce document rappelle les principales règles de sécurité à adopter face à un adulte malveillant.

1.Je dis toujours à mes parents où je vais, comment jâ??y vais, avec qui et quand je reviendrais.
2.Je dis non à toute proposition qui me rend mal à lâ??aise et je vais immédiatement avertir un adulte en qui je peux avoir confiance.
Voici 2 des règles de sécurité évoquées dans un signet distribué par le conseil général aux enfants de 6e et de 5e du département. Ce document a été réalisé avec lâ??aide de lâ??APEV (Aide aux Parents d'Enfants Victimes), une association dâ??aide aux enfants victimes dâ??enlèvement ou de mauvais traitement. Il sâ??agit de mesures de prudence toutes simples pour éviter de se retrouver seul avec un adulte qui pourrait être méchant.
Ce signet rappelle également lâ??existence du 119, le n° de téléphone à utiliser pour les enfants maltraités (que lâ??on soit, soi-même, maltraité, ou que lâ??on aie un copain ou une copine victime de mauvais traitements). Pour lâ??instant, lâ??Indre-et-Loire est le seul département à distribuer ce document mais dâ??autres devraient suivre bientôt cet exemple.
Conseil général : assemblée chargée de diriger le département. Le conseil général est notamment responsable de la construction et de lâ??entretien des collÃ