Un sorbet qui sent le bifteck
Après les croquettes et les pâtées, les fabricants d'aliments pour animaux s'attaquent aux boissons. Désormais, dans leurs bars, les chiens et les chats peuvent trouver des sodas, des laits allégés et même des glaces.

Le menu des bêtes ressemble de plus en plus à celui de leurs propriétaires. Dernière trouvaille des fabricants d'aliments pour chiens et chats : la glace à la viande. Avec l'été qui arrive, nos bons toutous vont souvent avoir soif. Et quand leur maître déguste une monumentale banana split, il est tentant d'aller mendier une cuillerée, sinon davantage…
Mais voilà, les sorbets et crèmes glacées des êtres humains, avec leurs parfums citron, pistache ou rhum-raisins, ne conviennent pas aux estomacs de nos compagnons à 4 pattes. On a donc inventé des glaces spécialement pour eux, avec des goûts supposés leur plaire. Ainsi, la Dog-Ice du fabricant américain Vitakraft existe en 2 parfums : au lait ou à la viande. Et non seulement elle est plus digeste, mais en plus elle contient de la vitamine B, ce qui peut redonner du punch lors des grosses chaleurs. Il paraît aussi que les maîtres peuvent en manger sans risque.
Pour les chats, les magasins vendent également des laits allégés. Car, les chats raffolent du lait, mais ils le digèrent souvent mal. Cependant, que l'on soit chat ou chien, la meilleure façon d'étancher sa soif reste la coupelle d'eau fraîche, que le maître doit tenir en permanence à portée de langue.