Un week-end aux Etats-Unis
Chaque été, des millions d'enfants ne peuvent pas partir en vacances. L'association du Secours Populaire en a emmené 22 pour un beau voyage aux Etats-Unis avec un… astronaute pour guide.

En France, selon le Secours Populaire, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances. Parce les parents n'en ont pas les moyens. Cette association recherche donc des familles d'accueil, capable d'inviter l'un de ces enfants pour quelques semaines de vacances durant l'été. Elle organise aussi du 20 au 24 août des Journées des oubliés : plus de 30000 enfants sont partis en vacances pendant une journée. C'est à la fois très peu et beaucoup, notamment pour des enfants qui n'ont par exemple jamais vu la mer.
Pour 22 autres enfants, le voyage est plus lointain, de l'autre côté de l'Océan Atlantique. Ils sont partis quelques jours aux Etats-Unis, dans l'État de la Floride. Ils y ont visité notamment Cap Canaveral, la principale base de lancement des fusées américaines. Un astronaute français, Philippe Perrin, leur a servi de guide. Mais la Floride est aussi l'État des parcs d'attractions avec Disneyworld en particulier. Les enfants du Secours Populaire y passent ce week-end. Au moment où tu lis ces lignes, ils sont en train de vivre un moment merveilleux, d'autant plus merveilleux qu'ils n'ont d'habitude jamais accès à ce type de voyage et de loisirs.
Nous reparlerons de ce voyage particulier dans le n°304 des Clés de l'actualité Junior qui sort le 6 septembre prochainLis aussi l'article Les oubliés des vacances (24 août 2000)