Un week-end très surveillé
De nombreux vacanciers rentrent chez eux ce week-end. Les routes seront très surveillées car le nombre des accidents a beaucoup augmenté.
Des gendarmes surveilleront les routes et les autoroutes pour s'assurer que les Français respectent les consignes de sécurité. En effet, ces 14 derniers mois, les accidents avaient diminué régulièrement et surtout moins de personnes mouraient des suites de ces accidents. Beaucoup pensaient que les campagnes de prévention routière qui ont été menées et les 800 radars qui avaient été installés avaient convaincu les automobilistes de rouler moins vite et de s'abstenir de boire de l'alcool avant de prendre le volant. Mais il semble que cette amélioration de la sécurité sur les routes n'ait été que passagère.
En effet, en juillet, 566 personnes ont été tuées sur les routes. C'est 37 de plus qu'en juillet 2004. Si les accidents sont un peu moins nombreux leurs conséquences sont plus graves.
C'est pourquoi le gouvernement a décidé de renforcer la surveillance sur les routes au mois d'août. Mais c'est à chaque automobiliste de se sentir responsable : de sa vie, de celle de sa famille et de ses amis et de tous les usagers de la rout