Blogs, forums de discussion, sites : sur Internet, on trouve beaucoup d’informations… mais il ne faut pas tout croire et, surtout, il ne faut pas croire tout le monde. Voici l’expérience d’une adolescente de 12 ans, originaire de Marchiennes, dans le Nord-Pas-de-Calais. Par chance, l’histoire finit bien.
Vendredi soir, la jeune fille ne rentre pas chez elle après être allée chez une amie. Inquiets, ses parents alertent la police qui commence alors les recherches. Dans le répertoire du téléphone portable de l’adolescente, ils trouvent notamment le numéro de téléphone d’un homme de 35 ans. Ce dernier était connu des services de police et avait déjà été condamné pour corruption de mineur.
Tôt samedi matin, après une nuit de recherches, la police finit par retrouver l’homme et l’adolescente à bord d’une voiture.
L’adolescente, qui n’a pas été victime de violences, a expliqué qu’elle avait parlé plusieurs fois sur Internet avec cet homme. Il lui avait dit qu’il avait 25 ans et lui avait proposé de venir le rencontrer vendredi après-midi.
L’homme a été arrêté par la police et sera être jugé. Il n’avait pas le droit de mentir à cette petite fille, ni de l’emmener avec lui sans prévenir ses parents.
Corruption de mineur : c’est le fait d’exposer volontairement une personne mineure (moins de 18 ans) à de la pornographie ou à des actes sexuels réalisés devant lui.
Delphine Fabius