Telle le tournesol, la centrale solaire de Martillac suit le Soleil ! Autrement dit ses panneaux photovoltaïques sont équipés de "suiveurs solaires". Chacun des panneaux est actionnés par des moteurs selon deux axes (est-ouest et nord-sud) pour leur permettre d’être orientés, pendant la quasi-totalité de la journée, à 90 degrés par rapport aux rayons du soleil. Bref, l’orientation des panneaux pivotants est toujours idéale !
Cette centrale électrique solaire constitue un "site pilote" pour permettre de tester cette technologie innovante et écolo. Occupant une surface de 3 500 m2, elle servira de modèle à une centrale plus ambitieuse (d’une puissance vingt fois supérieure) programmée dans les Landes courant 2009 .
Une centrale solaire qui suit le Soleil
La première centrale solaire française, dotée de panneaux photovoltaïques qui suivent la course du soleil, vient d’être mise en route à Martillac, près de Bordeaux.

Écris un premier commentaire :)
Tes 10 dernières actus
en haut