L’@ctu du jour :
Pourquoi des voitures électriques ?
Imagine, tes parents doivent faire des courses en ville, plus besoin de prendre leur voiture et de tourner pendant des heures pour trouver une place, grâce à l’Autolib’ ! Ces voitures électriques en libre-service, fonctionnent comme le Vélolib’, qui existe depuis plusieurs années dans les grandes villes de France.
Pour en savoir plus sur le Vélib’, clique ICI.
L’idée de l’Autolib’ est de permettre aux Parisiens de se déplacer plus facilement et plus rapidement, mais aussi de réduire la pollution, due aux gaz d’échappement rejetés par les voitures classiques à essence. En plus, elles sont économiques : pas de frais d’essence ou de places de parking. Le tout, sans polluer, et sans bruit, puisque l’Autolib’ fonctionne grâce à l’électricité (voir mot du jour).
En proposant ce système de libre-service, la mairie de Paris veut inciter les automobilistes à ne pas utiliser leur voiture personnelle.
Sur cette vidéo tu peux voir à quoi ressemble une Autolib’.
Comment ça marche ?
Les Parisiens ou les touristes pourront, dès le 5 décembre, louer une Autolib’ sur l’une des 250 bornes installées dans les quartiers de la ville et sa banlieue. Ils pourront aussi se déplacer dans toute la région et parcourir jusqu’à 250 kilomètres sans émettre de CO2, ce gaz responsable du réchauffement climatique. Il faudra juste faire attention à ne pas trop s’éloigner d’une borne pour ne pas tomber en panne ! Mais tout a été prévu pour que cela n’arrive pas, des bornes pour recharger la voiture en électricité (voir mot du jour) ont été installées un peu partout dans Paris.
On pourra ainsi louer une Autolib’ à la journée, au mois, ou à l’année.
Et toi, que penses-tu de cette voiture électrique en libre-service
Comments are closed.