Une bourse pour t’aider à payer ton permis de conduire ! L’idée est simple : la ville aide un jeune, qui n’en a pas les moyens, à financer la moitié ou les trois quarts du prix de son permis de conduire. En échange, le boursier s’engage dans un projet humanitaire ou social.
Le secrétaire d’Etat chargé des Transports va généraliser à toutes les villes françaises l’expérience des bourses au permis de conduire menée à Carcassonne (11). « Le permis est un sésame indispensable de la vie, a-t-il expliqué. Il n’est pas normal qu’il y ait des barrières financières et sociales. »
Ces nouvelles bourses au permis de conduire pourraient donc aider, dès l’automne, de nombreux jeunes à obtenir leur fameux papier rose. Mais elles pourraient aussi permettre de résoudre l’un des grands problèmes de sécurité routière en France : 35 000 jeunes circulent aujourd’hui sans permis.
Une bourse aux permis !
Les jeunes, qui n’ont pas les moyens de passer leur permis de conduire, pourront désormais avoir une aide financière de leur ville.
