À 15 ans, on ne conduit pas encore, mais il n’est jamais trop tôt pour prévenir les futurs conducteurs des dangers de la route.
Alcool, cannabis, fatigue et vitesse augmentent les risques d’accident. À travers des spots et des affiches, la campagne lancée par la Sécurité routière veut sensibiliser les 15-24 ans aux dangers que représentent ces 4 éléments au volant.
La Sécurité routière a choisi de s’adresser aux jeunes en âge de sortir, car ce sont les premières victimes des accidents de la route.
Un film sera diffusé à la télévision jusqu’au 5 avril. Il s’intitule « fin de soirée ». C’est en effet tard le soir et surtout le week-end que les accidents sont le plus fréquent et le plus grave.
Des spots passeront également sur les radios écoutées par les jeunes.
Un site internet a été crée www.sortezrevenez.fr. Sur ce site, les jeunes trouveront des conseils pour organiser une soirée sans risque.
Une campagne cible les jeunes
Chaque semaine près de 30 jeunes âgés de 15 à 24 ans meurent dans des accidents de voiture. Des spots vont être diffusés à la télé, à la radio et sur Internet pour sensibiliser ces jeunes aux dangers de la route.
