Une école s’effondre
Une école maternelle s'est effondrée dans le 13ème arrondissement de Paris. C'est le chantier du prolongement de la ligne de métro Météor situé sous l'école qui serait à l'origine de l'affaissement de terrain.

La cour de l'école Auguste-Perret dans le 13ème arrondissement de Paris s'est effondrée dans la nuit de vendredi à samedi, alors que l'école était déserte. Ceux qui habitaient à côté ont cru à un tremblement de terre ou à une grosse explosion. Le chantier de construction du prolongement de la ligne Météor passe juste au-dessous de l'école. À l'endroit de la cour de l'école, le tunnel creusé pour la nouvelle ligne de métro était beaucoup plus large qu'ailleurs. Les ingénieurs responsables du chantier n'avaient pas vu que le calcaire du plafond du tunnel n'était pas solide. Les 10 mètres de terre qui reposaient sur cette couche de calcaire étaient trop lourds pour qu'elle les supporte et l'ensemble a donc cédé.
Les ingénieurs ont fait des tests sur les immeubles voisins et ceux-ci semblent stables. Mais les habitants du quartier sont inquiets et les parents d'élèves se demandent ce qui serait arrivé si la cour s'était effondrée au moment de la récréation. En attendant la réouverture de l'école prévue en septembre, les enfants ont été répartis dans les autres écoles du quartier.