Une femme présidente en 2007 ?
Ségolène Royal a le vent en poupe : depuis quelques semaines, les journaux l'affichent sur leurs couvertures et les Français en font leur candidat favori pour l'élection présidentielle de 2007.
Tu as sans doute déjà entendu le nom de Ségolène Royal à la télé ou à la radio. Depuis plusieurs semaines, cette femme politique est la chouchou des médias… et des Français. Des sondages affirment ainsi qu'une majorité d'électeurs seraient prêts à voter pour elle l'année prochaine, pour l'élection présidentielle. Encore faut-il être candidate : après des semaines d'attente, Ségolène Royal a admis qu'elle serait candidate… si son parti politique, le parti socialiste, était d'accord.
Les Français sont-ils prêts à élire une femme à la tête du pays ? Il faut être prudent car les sondages ne reflètent pas la réalité mais des intentions. Les électeurs disent avoir l'intention de voter pour un candidat, mais ils changent souvent d'avis au dernier moment…
Médias : ensemble des moyens utilisés pour transmettre des communications, comme les journaux, la radio, la télé, l'Internet